SnapLogic et Restlet annoncent leur partenariat pour apporter des capacités de gestion des API aux experts en intégration de données

Les clients communs ont la possibilité d‘exposer de manière transparente les pipelines d‘intégration de données et d‘applications sous forme d‘API RESTful.

SAN MATEO, Californie - 23 juin 2015 - SnapLogic, leader de l‘intégration d‘entreprise plateforme as a service (iPaaS) et Restlet, créateur du framework le plus largement déployé pour la création d‘API web, ont annoncé aujourd‘hui un partenariat stratégique visant à simplifier le développement, la publication et l‘exécution de tout processus d‘intégration. Selon les termes de ce partenariat, les deux sociétés ont certifié leurs plateformes respectives pour qu‘elles interopèrent de manière transparente, permettant ainsi aux experts en intégration d‘exposer facilement les pipelines de la plateforme d‘intégration élastique de SnapLogic en tant qu‘API web. Ces API, conformes au style architectural REST, peuvent être invoquées par n‘importe quel utilisateur autorisé, application, backend web ou application mobile via un appel HTTP simple et standardisé afin de déclencher de manière programmatique l‘exécution du pipeline SnapLogic.

L‘intégration unifiée de SnapLogic plateforme en tant que service (iPaaS) permet aux intégrateurs et développeurs citoyens de créer des pipelines d‘intégration multipoints qui connectent cloud et des applications sur site ainsi que des sources de données d‘entreprise disparates pour l‘analyse des données volumineuses, et de les exposer en tant qu‘API RESTful. APISpark de Restlet est la première plate-forme en tant que service entièrement dédiée à la gestion des API RESTful. Grâce à APISpark, les professionnels de l‘intégration sont en mesure d‘augmenter n‘importe quel pipeline SnapLogic avec les capacités suivantes :

• DocumentationAPI et SDK: APISpark découvre automatiquement la structure et les paramètres des API RESTful grâce à l‘importation du fichier Swagger API descriptor, et crée une documentation dynamique qui permet aux développeurs d‘invoquer facilement l‘API. Des SDK clients pour les plates-formes mobiles et les langages de développement les plus populaires sont également créés.
  • Sécurité, permissions et contrôle d‘accès: les propriétaires/administrateurs des pipelines SnapLogic définissent à travers APISpark quels utilisateurs peuvent invoquer l‘API et établissent des permissions granulaires sur chaque ressource, définissant précisément les paramètres d‘accès du pipeline.
  • Pare-feu avec limitation du débit et protection contre les attaques DoS: APISpark dispose de mécanismes de protection élaborés qui empêchent le trafic indésirable sur l‘API et bloquent l‘utilisation excessive. Des paramètres granulaires peuvent être définis par utilisateur ou groupe d‘utilisateurs.
  • Analyses: la console APISpark établit des rapports sur les volumes d‘appels, les temps de réponse et les taux d‘échec, et fournit une vue détaillée de l‘utilisation de l‘API au propriétaire du pipeline SnapLogic.

"Contrairement à la technologieESB (bus de service d‘entreprise), SnapLogic repose sur des normes modernes(JSON, REST) et prend en charge à la fois les cas d‘utilisation d‘intégration à faible latence et toujours actifs et les exigences d‘intégration de données par lots", a déclaré Jack Kudale, vice-président senior des opérations sur le terrain chez SnapLogic. "De même, APISpark plateforme a été conçu pour cloud, avec une grande facilité d‘utilisation, afin de gérer et de rationaliser le cycle de vie complet des API Web. Ce partenariat élargit les possibilités d‘application et d‘intégration des données pour nos solutions communes."

"SnapLogic est un visionnaire dans le domaine de l‘intégration basée sur cloud et nous sommes ravis qu‘ils aient choisi APISpark, notre Platform as a Service for APIs, pour étendre leur Integration Platform as a Service et fournir des capacités de gestion d‘API à leurs utilisateurs ", a déclaré Jerome Louvel, Chief Geek et fondateur de Restlet. "Avec plus de 300 connecteurs préconstruits disponibles dans la plateforme d‘intégration élastique de SnapLogic, ce partenariat permet à pratiquement toutes les sources de données, de l‘héritage à cloud, des big data aux plateformes sociales, d‘être exposées en tant qu‘API RESTful."

Pour en savoir plus sur APISpark de Restlet et commencer à ouvrir un compte gratuit, veuillez visiter restlet.com/apispark. Le plan gratuit permet d‘accéder à un site d‘entreprise plateforme qui comprend des fonctions de conception, de déploiement et de gestion pour un nombre illimité d‘API. Les plans payants commencent à 19 $ par mois sans engagement à long terme.

Pour en savoir plus sur la plate-forme d‘intégration élastique de SnapLogic, visitez le site www.SnapLogic.com.

SnapLogic est la première intégration unifiée de données et d‘applications plateforme en tant que service (iPaaS) qui permet aux organisations informatiques et aux lignes d‘activité des entreprises de se connecter plus rapidement et d‘obtenir un meilleur retour sur leurs investissements en matière d‘applications cloud et de big data. L‘architecture moderne de SnapLogic est alimentée par plus de 300 Snaps, des composants d‘intégration préconstruits qui simplifient et automatisent les processus complexes d‘intégration d‘entreprise. Financé par des investisseurs en capital-risque de premier plan, dont Andreessen Horowitz et Ignition Partners, et cofondé par Gaurav Dhillon, cofondateur et ancien PDG d‘Informatica, SnapLogic est exploité par des entreprises de premier plan du Global 2000. Pour plus d‘informations, appelez le +1.888.494.1570 ou visitez le site www.snaplogic.com.

À propos de Restlet

Restlet s‘y connaît en API. L‘entreprise développe et vend des logiciels qui aident les développeurs à se connecter aux données et aux technologies de l‘entreprise grâce à une combinaison d‘outils open source et à la demande. L‘API complète de Restlet plateforme permet de gérer l‘ensemble du cycle de vie des API, de la conception au développement, à l‘hébergement et à la gestion. Fondée et dirigée par Jerome Louvel, auteur et conférencier respecté dans le domaine des API, la société a son siège social à Palo Alto, en Californie. Pour plus d‘informations, visitez restlet.com ou suivez @restlet sur Twitter.

Se connecter avec SnapLogic

Contact médias :

Dana Dye pour SnapLogic
415-928-1310

Craig Oda pour Restlet, Inc.

Vous souhaitez plus d‘informations ?